Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Saint Georges de Rex (79)

26 Mars 2011, 17:01pm

Publié par fanou 53

 

Saint Georges de Rex est un petit village situé dans le département des Deux Sèvres.

 

 

 

marais 09.2008 088

 

Vous y découvrirez un pigeonnier

il a entièrement été restauré au siècle dernier.

 

 

marais 09.2008 086

 

 

marais 09.2008 087

Commenter cet article
B
Bonjour.<br /> Le bâtiment juste derrière le pigeonnier (en fait, une fuye, c'est-à-dire une halte pour pigeons sauvages, fuyants), c'est là où je suis né, à l'époque où ce pigeonnier appartenait à la grande<br /> maison en face, qu'on appelait le Logis de la Motte.<br /> Je connais donc bien le village, dont je viens il y a deux jours de raconter l'histoire, ici.<br /> <br /> http://bab007-babelouest.blogspot.fr/2012/11/une-commune-si-oubliee-saint-georges-de.html
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Vous êtes né dans un bien joli village, nous y sommes allés plusieurs fois lors de nos séjours dans le Marais Poitevin, j'aime beaucoup le circuit des lavoirs et son petit port.<br /> <br /> <br /> Je vais aller découvrir votre article sur Saint Georges de Rex.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Bonsoir ,celui là pigeonnier a été bien retapé..le mien n'est pas mal, mais sans doute que la commune n'a pas beaucoup d'argent ,ou alors il appartient à quelqu'un..bonne soirée .<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En effet il a été retapé, Saint Georges de Rex est une petite commune, je pense qu'il est resté en bonne état.<br /> <br /> <br /> je trouve qu'ils ont également du charme quand on peut voir qu'ils ont bien vécu.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> La taille est impressionnante, et l'éclairage est super correct : chouettes photos !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'ai moi-même était étonnée de la clarté des photos surtout vue la hauteur de ce pigeonnier.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il est parfaitement rénové. La plupart des pigeonniers sont ronds, celui-ci est bien différent. Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons été surpris part sa forme et sa grandeur surtout le nombre de cases.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Un couple de pigeons peut utiliser deux ou trois boulins simultanément. Plus les pigeons étaient nombreux, plus la ferme (ou domaine) était grand ! Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Le domaine devait être très grand à voir le nombre de boulins, merci pour ces renseignements.<br /> <br /> <br /> Entre deux valises, le départ est proche, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> étonnante découverte<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il est très beau, et on en voit rarement l'intérieur! gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il faut en profiter, restauré et ouvert au publique c'est rare.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonne semaine Cathy<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Toutes ces petites niches sont impressionnantes par leur nombre!!<br /> Bon mardi Fanou<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Si chaque petite niche était occupée par un pigeon il y en avait du monde dans ce pigeonnier.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Kri<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> un petit coucou pour te souhaiter une tres belle soiree et te faire de gros bizzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Nadinou une très belle soirée en ce lundi et de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est très beau et très bien conservé ou restauré! J'imagine le nombre de pigeons qu'il devait y avoir!! Impressionnant! Et pour nettoyer tout ça, qui le faisait? Ma grand -mère avait des pigeons,<br /> et quand il fallait tout nettoyer.... quelle galère!!<br /> Gros bisous Fanou!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beau, grand et bien restauré, j'ignore qui le nettoyé mais vu le nombre de pigeons qui devait y séjourner......<br /> <br /> <br /> Il n'est pas ou plus privé, encore quelques odeurs malgré un grand nettoyage.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Anne<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très bien conservé; j'imagine losqu'il était en activité...je ne sais pas s'il y en a encore qui le sont...<br /> belle fin d'après midi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Cela doit être impressionnant d'entendre voler tous les pigeons, sutout si chaque case pouvait accueillir un pigeon.<br /> <br /> <br /> Si très bien restauré, l'odeur de fientes était toujours présente.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je fais des visites aux voisins de com, c'est la premiere fois que je vois l'interieur d'un pigeonnier, bonne idee d'article, bonne soiree et gros bizzzzzzzzzzous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de ta visite, maintenant que je suis sur over-blog je suis plus attentive en prenant mes photos aux petits détails pour les partager.<br /> <br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous de Normandie<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je n'en ai jamais vu de l'intérieur, merci pour la découverte Françoise et il est bien propre que du bonheur !<br /> Bon dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> C'était la première fois que je pénétrai dans un pigeonnier, ce fut une découverte pour ma part.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Il est très beau ce pigeonnier !<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Très beau surtout très bien restauré, pourvu qu'il le reste !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Bonjour Fanou,<br /> une très belle construction, en perspective géométrie parfaite.<br /> Personne dedans ? On ne dirait pas, il est tellement propre ..<br /> Merci de tout coeur de poursuivre l'aventure du patrimoine avec moi !<br /> Amitiés, et très bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonjour Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> La restauration devait être récente à voir la propreté, ouvert au public dans la journée mais certainement fermé la nuit du moins je l'espère. Ces photos ont été prises il y a quelques années.<br /> <br /> <br /> Cette communauté est un partage de notre petit patrimoine, je te remercie de poursuivre ces échanges entre aminautes. Une grosse pensée pour Kri...<br /> <br /> <br /> Amitiés et bon dimanche<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Il est magnifique, il ne doit plus servir car il est bien propre.<br /> Bisous bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> A part nous deux, aucun locataire, après la restauration, ils ont du fermer les ouvertures pour éviter que les pigeons et diverses espèces d'oiseaux viennent y nicher. Si nous retournons dans la<br /> Marais nous repasserons par ce village qui mérite une halte.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée avec une heure de moins<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très beau ! Bien conservé sans fiente de pigeons ! Bisous de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Surtout bien restauré, pas de fiente mais encore quelques odeurs.<br /> <br /> <br /> Bisous de françoise<br /> <br /> <br /> <br />