Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Les traîneaux

24 Décembre 2010, 23:00pm

Publié par fanou 53

 

 

Voici un traîneau,

photographié au musée Maurice DUFRESNE

(Azay le Rideau)

 

 

 

2010.06.06 127

 

 

 

Il n'a pas été fabriqué en France

Mr DUFRESNE l'a ramené sur la galerie

de sa peugeot 404



 

2010.06.06 128

 

 

Pour la période de Noël

en voici un autre exposé à l'entrée du château d'Azay le Rideau

 

 

2010.06.06 989


 

Pas d'explication sur l'origine de ce traîneau

Le Père Noël en a peut-être acheté un nouveau

et laissé celui là sur les pelouses du château

 

0004

Commenter cet article
E
<br /> ce traineau est magnifique<br /> le chateau aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il y a de belles choses à découvrir sur Azay le Rideau entre le château, musée, lavoirs, fontaines etc......<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> J'aime beaucoup le traîneau russe et son histoire.<br /> Bisous et bonne fête du Nouvel An<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est vraiment très beau et en bon état pour avoir fait autant de kilomètres sur la galerie d'une voiture.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon réveillon<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> si le père noel pouvait en laisser un si joli sur ma pelouse....ils sont vraiment beaux! je n'en avais jamais vu. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu n'as pas de chance ils sont tous les deux à Azay le rideau et le Père Noël est déjà passé la semaine dernière, fais ta commande pour l'année prochaine<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon réveillon.<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pourtant il y avait un siège pour les lutins ;o) J'aime beaucoup le traîneau russe et sa charmante anecdote !<br /> Bonne soirée Fanou !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as remarqué aussi le siège pour les lutins donc c'est bien le traîneau du Père Noël !...<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes du nouvel an Miangaly<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> cela donne envie d'une balade!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Eh oui, il ne manque plus que les rennes et je suis partante<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> les econd est amusant et peut être ta vision est elle bonne, j'ai vécu pas loin d'Azay pendant 7 ans<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Malgré mon erreur, tu as trouvé mon blog, merci de ta visite, je trouve que ce traîneau ressemble beaucoup à celui du Père Noël surtout en ce moment<br /> <br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'aime beaucoup le traineau russe, il est bien conservé, ça n'a pas du être facile pour le ramener.<br /> Bisous bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est très beau, la photo ne le met pas trop en valeur, mais dans ce musée il y a tellement de choses qu'il est difficile de tout exposer pour les photographes.<br /> <br /> <br /> Je vois très mal un automobiliste rapporter ce traîneau sur sa galerie de voiture de nos jours <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Et si on ne cherchait pas d'explication? ... c'est le traineau du père Noël! :-)<br /> <br /> Merci pour cette participation dans l'air du temps!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Tu as certainement raison, il a profité des dernières aides de l'état pour en changer :-))<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Dans certaines régions bien enneigées, les traineaux vont-ils reprendre du service ? Bon Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Qui sait entre le moine pour se réchauffer et le traîneau pour ce déplacer en cette période de froid et de neige, nous allons peut-être revenir au bon vieux temps.<br /> <br /> <br /> Bises et bon noël<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup et c'est bien d'actualité :)<br /> JOYEUX NOEL<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> J'avais conservé ces photos pour cette occasion.<br /> <br /> <br /> A toi aussi bon noël<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Superbes Franou. Bises et bonne journée de Noël<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci ZAZA, bon noël à toi aussi<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />