Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Fontaine de Fontorse à Confolens

2 Septembre 2010, 15:52pm

Publié par fanou 53

 

Le Pont-vieux conduit de la rive droite à la place de la Fontorse.

 

 

2009.09. 668

 

 

Où jaillit la fontaine, citée depuis la fin du XV siècle,

la fontaine fut aménagée en 1806.

 

 

2009.09. 676

 

Tradition populaire : 

On dit à Confolens : " Pour devenir une homme célèbre dans notre pays, il est indispensable d'avoir bu l'eau fraîche de la fontaine de Fontorse et uriné dans le bassin".

 

 

2009.09. 677

 

La fontaine et sa pompe.

La ville de Confolens avait pour ancien nom " Confolens les trois tours"

 

 

2009.09. 678

 

 

Sur cette pompe nous pouvons admirer le blason communal.

Le Pont-vieux surhaussé de ses trois tours


Le Pont-vieux enjambant la Vienne étant flanqué (jusqu'en 1777) de trois tours.

La tour Saint Maxime, la tour de Mi et la tour Saint Barthélemy.



Commenter cet article
R
<br /> La fontaine de confolens ,je connais ,je ne suis pas bien loin, le vieux pont est très beau ,et devait être magnifique à l'époque ..un peu plus loin il y a les ruine du château de st germain,j'ai<br /> fait des photos dernièrement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Donc tu habites un joli coin, nous avons mangé dans un petit resto avec vue sur le pont, il est vraiment beau, par contre je me souviens pas des ruines de château St Germain, j'irai le découvrir<br /> sur ton blog si tu mets tes photos prochainement.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bonjour. Je confirme qu'il y a beaucoup de choses intéressantes à voir en dehors de la fontaine. Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de votre visite, c'est une belle région à découvrir lors d'un prochain séjour.<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> J'ai dormi à Confolens lors de mes vacances 2008 mais je suis pas allée voir la fontaine, cette fontaine ! Merci de me la présenter. J'ai beaucoup aimé cette ville par contre, et souhaiterais la<br /> revoir d'une façon plus approfondie, plus calmement. Bisous de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> En faisant des recherches sur Confolens, je me suis aperçue que nous étions passés à côté de nombreux lavoirs, fontaines et monuments. Alors certainement une prochaine visite à envisager bisous<br /> Françoise<br /> <br /> <br /> <br />