Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Cahors Léon Gambetta

23 Juillet 2011, 22:29pm

Publié par fanou 53

 

 

Léon gambetta est né le 2 avril 1838 à Cahors,

homme politique français républicain.

 

P1030737(1)

 

Léon Gambetta est issu d'une  famille de commerçants

aisés de Cahors.

 

P1030736(1)

 

 

Le bazar des parents de Gambetta était proche

de la cathédrale et l'enseigne est toujours visible

Commenter cet article
H
<br /> Bonjour Fanou,<br /> j'apprends en même temps que j'aime la photo.<br /> Un patrimoine des plus historique en photos et découverte.<br /> Merci pour cela :-)<br /> Et de gros bisous à toi<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Avec un blog nous n'avons plus le même regard quand nous photographions, une statue, enseigne etc...<br /> <br /> <br /> j'apprends avant de partager les souvenirs scolaires sont très loin....<br /> <br /> <br /> Merci pour cette communauté très enrichissante.<br /> <br /> <br /> De gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne savais pas qu'il était né à Cahors! J'aime bien ces vieilles enseignes qui sont restées gravées sur les murs! Ça rappelle qu'il a existé autre chose....<br /> Gros bisous Fanou!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Moi non plus avant de visiter Cahors, un bel hommage d'avoir conservé l'enseigne du bazar de ses parents sur les murs.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Anne et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir Fanou,<br /> Une jolie page d'histoire que tu nous proposes ici, le rappel d'un Gambetta, homme du peuple.<br /> Et dire qu'il a des avenues à son nom partout en France maintenant!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Beaucoup de rues à son nom en France, a Cahors on peut découvrir la maison où il a vécu, son école et lycée qui portent son nom.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> que d'endroits que je connais bien chez toi, mais toujours agréable à revoir<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bons souvenirs et merci de tes visites<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'aime bien tes articles car Cahors on y a fait une petite halte et ainsi grçace à toi j'ai une autre idée de la ville<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore beaucoup de choses à découvrir patience....<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> je ne savais pas qu'il était né à Cahors, merci! gros bisous.cathy<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> On apprend beaucoup en visitant<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week end<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Toujours fascinant ces vieilles pubs qui restent sur les façades ; merci pour la découverte Yveline<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Léon Gambetta a passé une bonne partie de sa vie à Cahors avec ses parents et grand-parents qui ont tenu un bazar.<br /> <br /> <br /> Bisous de Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bel hommage en couleur pour Léon Gambetta Franou. Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ouf!... ils ont conservé l'enseigne du bazar, contraste avec les nouvelles boutiques !......<br /> <br /> <br /> Bises et bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />