Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Bustes et effigies

19 Août 2012, 15:03pm

Publié par fanou 53

 

Une petite balade rouennaise à la découverte des bustes et effigies.

 

 

P1040005.JPG

 

 

Louis Bouilhet 1821-1869

 

Il abandonnera la médecine pour la poésie et le théâtre,

il retournera à Rouen en 1867 ou il sera nommé conservateur à la bibliothèque publique.

 

P1040004.JPG

 

 

La fontaine Louis Bouilhet

le style hautement classique du second empire

A la mémoire d"un ami de Gustave Flaubert.


 

P1040051.JPG

 

Jean Revel 1848-1925

De son vrai nom Paul Toutain.

 

Ecrivain normand et fondateur de l'Ecole de Notariat de Rouen en 1893.

Statue de Robert Delandre dans le square Verdrel.


 

P1060742.JPG

 

 

Emile Verhaeren 1855-1916

Poète belge flamand, d'expression française.

venu soutenir la communauté belge rouennaise en 1916

et tragiquement décédé des suites d'un accident survenu en gare de Rouen.

Erigé en 1928 dans les jardins de l'Hôtel de Ville.


 

P1060741.JPG

Commenter cet article
J
Merci car certains sont pour moi des illustres inconnus !<br /> Bonne semaine
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Joseph, peu de temps en ce moment, ouf les vacances arrivent enfin!.. retour fin septembre, peut-être une possibilité de me connecter entre deux.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
D
J'avais déjà mis Emile Verhaeren dans un autre thème et je n'ai pas pensé aux autres célébrités de Rouen ... Bisous
Répondre
F
<br /> <br /> Nous avons le choix sur Rouen beaucoup de célébrités. Mon PC s'est éteint brusquement lundi soir, j'ai eu peur de perdre une grosse partie de mes photos et informations, ouf moins grave que je<br /> pensais, trouvé un bon réparateur près de chez moi. Sauvegarde ce week-end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lydie<br /> <br /> <br /> <br />
C
E. Verhaeren est synonyme de posésies à apprendre à l'école et finalement on connait peu sa vie , même son portrait<br /> merci et bonne journée
Répondre
F
<br /> <br /> J'ignorai qu'il était décédé tragiquement à la gare de Rouen, j'ai appris comme tous les écoliers ses poèmes.<br /> <br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
E
une jolie collection !
Répondre
F
<br /> <br /> Merci et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
de bien beaux bustes bravo bisous MA
Répondre
H
Bonjour Fanou,<br /> de belles statues et un hommage très émouvant à ce grand poète ...<br /> Merci pour cette réponse au thème<br /> Des bisous à toi
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir Hauteclaire,<br /> <br /> <br /> De nombreuses statues et de célébrités sur Rouen.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bonnes vacances!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />