Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Les portes de Crissay sur Manse

25 Octobre 2010, 14:40pm

Publié par fanou 53

 

Le village entouré de remparts avait quatre portes.

Sur la place haute du bourg, de beaux logis du 15 ème siècle

rappellent l'âge d'or de la cité qui,

au 18 ème, comptait de nombreux tisserands, artisans et petits commerces.

 

 

 

2010.09 354

 

 

Prenez le temps d'admirer les fenêtres à meneaux typiques de cette époque

 

 

2010.09-315.jpg

 

 

Une rose trémière s'est invitée sur le pas de cette porte

 

 

2010.09 352

 

 

en prenant la rue du puits Auger découvrons une petite porte.

 

 

2010.09 349

 

 

avec sa végétation envahissante.

 

 

2010.09 313

 

 

Celle-ci se dissimule dans un rocher en bas d'un escalier.

 

 

2010.09 357

 

 

Pour finir une porte d'entrée et celle d'un garage d'une maison troglodytes.

Commenter cet article
N
<br /> Amusant ! Z'avons consacré nous aussi un agréable moment à la balade dans ce charmant petit village de Crissay-sur-Manse, et avons pris les mêmes photos ! C'est sympa de revoir ces lieux !<br /> Nous aimons, également parcourir la France, à la recherche de l'insolite dans ces magnifiques villages parmi les plus beaux !<br /> Bonne continuation !<br /> les 2zm<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour votre visite, c'est un plaisir de partager la même passion, nous recherchons toujours les petits villages ou nous trouvons des personnes sympathiques pour nous renseigner.<br /> <br /> <br /> Une charmante dame nous a prêté la clef de l'église l'avez-vous visitée ?<br /> <br /> <br /> A une prochaine fois<br /> <br /> <br /> Fanou<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> ce batiment est superbe, et la porte caché en bas de l'escalier éveille la curiosité!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Une curiosité qui m'aurait poussé à emprunter l'escalier sans la petite grille en haut. Qui sait la réserve du patron.... chut c'est un secret<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> très beau partage<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci c'est avec plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ces portes et le bâtiment de la première photo ont traversé les années de belle manière !<br /> "On" faisait différemment de maintenant, à cette époque, pour notre plaisir désormais, grâce à ces belles photos.<br /> Bonne journée Françoise.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Encore bien conservée cette grande bâtisse malgré les années, j'ai été surprise de découvrir qu'elle était construite avec un angle rentrant, sur un terrain en pente. On peut encore apercevoir<br /> une ancienne porte autour d'une fenêtre.<br /> <br /> <br /> Ils étaient  très doués nos ancêtres.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine Daniel<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci pour tous ces renseignements, je vais repérer sur la carte pour y aller au printemps.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je vais continuer à mettre des photos sur cette région pour te donner encore plus l'envie de la visiter. Nous pourrons ainsi partager nos découvertes.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Magnifiques photos, j'aime beaucoup, comme ma cousine, j'aime les maisons anciennes. STP pourrais tu me dire où ça se trouve ? dans quel département, j'ai cherché mais pas trouvé.<br /> Bisous à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Classé comme l'un des plus beaux village de France, Crissay se situe en Touraine, plus précisément dans le département de l'Indre et Loire (20 km de Chinon -15 km d'Azay le Rideau), La visite<br /> vaut un détour quand on aime les villages qui ont gardé leur charme d'antan.<br /> <br /> <br /> Bisous Françoise<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'ai l'impression de visiter avec toi ! J'aime bien tes photos et leurs commentaires ! Bises de Lydie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci, j'essaie au travers de mon blog de partager ma passion, la visite de villages qui  ont gardé leurs âmes, leurs vieilles maisons et surtout leurs histoires.<br /> <br /> <br /> Bises Françoise<br /> <br /> <br /> <br />