Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 http://lescheminsdefanou.eklablog.com

Les éventails

29 Mars 2013, 23:00pm

Publié par fanou 53

 

L'éventail est un accessoire de mode et de confort dont la principale utilité consiste à créer un léger courant d'air frais, en ventilant.

Son usage est attesté dès l'antiquité.

 

Le-petit-patrimoine-0418.JPG

 

Photos prises au musée des miniatures et décors de Cinéma.

Lyon rue de Saint Jean

 

Le-petit-patrimoine-0416.JPG

 

Il y avait tellement de vitrines que je n'ai pas photographié

les notes explicatives, dommage!


Le-petit-patrimoine 0417

Le-petit-patrimoine 0415

Commenter cet article
J
J'aime particulièrement le premier, très belle harmonie des couleurs.<br /> Bonne semaine
Répondre
F
<br /> <br /> Il était très beau, dommage je n'ai pas photographié la notice explicative, il est très ancien.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> <br /> <br />
F
bien jolis tes éventails...je n'en avais aucun sous la main...sans doute parce qu'en Normandie on n'en a guère besoin lol.
Répondre
F
<br /> <br /> En effet depuis plusieurs semaines pas besoin d'éventails en Normandie, je suis allée les chercher à Lyon pendant la fête des lumières et la doudoune, bonnet et gants étaient indispensables.<br /> <br /> <br /> Bon week-end ensoleillé en Normandie.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Tous + beaux les uns que les autres! quelle finesse de travail... bon WE,bises
Répondre
F
<br /> <br /> Le premier taille réelle et les autres des miniatures avec des détails impressionnants,<br /> <br /> <br /> Gros bisous Ludivine.<br /> <br /> <br /> <br />
V
le premier est superbe!! gros bisous. cathy
Répondre
F
<br /> <br /> Je crois qu'il est très ancien avec de nombreux personnages, malheureusement je n'ai pas photographié la note explicative.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Cathy et bon week-end.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ils sont superbes ! Bonnes vacances et rapporte nous du soleil dans ta valise ! Bisous de Lydie
Répondre
F
<br /> <br /> La semaine est passée très vite, temps froid mais sans pluie, celle qui tombe depuis le début de semaine ne vient pas des deux Sèvres!...<br /> <br /> <br /> Gros bisous Lydie et bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
@
Ils sont tous très beaux, j'aime beaucoup la première photo, c'est un beau sujet de thème<br /> Bisous bon dimanche de Pâques
Répondre
F
<br /> <br /> Le premier était magnifique, les autres aussi de plus petites tailles, pas toujours évident les thèmes.<br /> <br /> <br /> Bon week-end et gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Très jolie série! Moi, j'en ai 2 qui viennent d'Espagne, l'un date des années 60, ça commence à dater!<br /> Gros bisous Fanou!
Répondre
F
<br /> <br /> Heureusement que j'ai pris beaucoup des photos dans ce musée, sinon aucun éventail à la maison.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon week-end Anne<br /> <br /> <br /> <br />
I
ils sont superbes , mes parents faisaient collection ...<br /> biz isa
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Isa, désolée pour le retard j'étais en vacances.<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end, Fanou<br /> <br /> <br /> <br />